Les artistes


Marianne Soumoy,

comédienne ;

Formée aux Ateliers du Sudden sous la direction de Raymond Acquaviva, Marianne Soumoy suit les stages de commedia dell’arte de Jonathan Milo-Chasseigne et de jeu/interprétation de Didier Long et Anne Bourgeois.

Mise en scène notamment par Raymond Acquaviva, Victor Haïm, Léonard Matton, François Bourcier, Henri Lazarini, elle alterne au théâtre répertoire classique et contemporain, affirmant de Molière à Jaoui-Bacri ou encore Victor Haïm, son goût pour la comédie.

Elle a joué ainsi dans Le Bourgeois Gentilhomme, Les Femmes Savantes, Le Malade Imaginaire, Le Misanthrope, L'Eveil du Printemps, Andromaque, Un Air de Famille, Cuisine et Dépendances. En 2009, elle est mise en scène par Victor Haïm dans La femme qui frappe.

Parallèlement, elle écrit et met en scène des saynètes et des petites formes dans le cadre d’ateliers théâtre ainsi que pour des conventions d’entreprise.

Avec Elie, Ella et l'O., elle co-signe avec Anne-Cécile Moraillon sa première pièce en tant qu’auteur.


Anne-Cécile Moraillon,

danseuse ;

Danseuse, de formation pluri-disciplinaire (danse contemporaine, danse classique, yoga, gymnastique rythmique et sportive), elle travaille depuis plusieurs années avec la Compagnie Christelle François sur divers projets artistiques et citoyens ainsi que pour les créations spécifiques « danse » de la Compagnie. Passionnée également par la transmission et la pédagogie, elle intervient auprès d'enfants depuis 1994 pour faire partager sa passion aux plus jeunes comme aux adultes.


Elle travaille régulièrement en tandem avec Marianne Soumoy sur des ateliers danse-théâtre dispensés aux enfants de la ville de Rueil-Malmaison.

Elle développe en janvier 2008 l'association Tribul’actions après avoir expérimenté avec succès pendant plus de 3 ans « Danse en Famille », activité qu'elle a créée.



Emilie VIDAL-SUBIAS,

comédienne;

Emilie rencontre la magie du spectacle jeune public dès la sortie de sa formation aux Ateliers du Sudden, en intégrant la tournée Peter Pan (rôle de John Darling). Elle y pratique ses disciplines de prédilection : comédie, danse, chant. Depuis, sa polyvalence, l’importance de l’investissement corporel, la « physicalité » de son jeu jalonnent tous les rôles qu’elle a incarnés jusqu’à présent.

Elle intègre la compagnie au printemps 2011 lors du Salon du Développement Durable de Rueil-Malmaison pour permettre à l'une des deux autres artistes de vivre une nouvelle maternité.